Bachelier en Traduction et Interprétation

Bachelier en Traduction et Interprétation (3 ans)

Le Bachelier en Traduction et Interprétation s'articule autour de trois axes: cours de langues, cours de français et cours généraux, l'ensemble constituant une base solide pour aborder ensuite le master en traduction ou en interprétation.

Les cours de langues vous permettront d'approfondir vos connaissances dans les deux langues étrangères de votre combinaison, voire de découvrir ces dernières, tandis que les cours de français renforceront vos compétences dans la langue cible de la formation. Enfin, les cours généraux (droit, économie, histoire, philosophie, histoire et théories de la traduction, etc.) vous permettront d'accéder à une culture générale étendue, indispensable à l'exercice de la profession.

Résultat de recherche d'images pour "ilovetranslator.jpg"

Le programme de 3e année de bachelier en traduction et interprétation prévoit l'organisation d'une immersion multiculturelle et linguistique durant le premier quadrimestre. Cette immersion se concrétise essentiellement lors d'un séjour d'études dans une université étrangère (éventuellement, pour les étudiants qui ont le néerlandais dans leur combinaison linguistique, en Flandre dans le cadre du programme Erasmus Belgica).