Aides à destination des étudiants

L’ULB aide ses étudiants à mettre en œuvre leur projet de séjour international, avec le souci de répondre à chaque situation personnelle.

image4

Les bourses de mobilité sont attribuées par l’ULB grâce aux fonds européens, aux fonds de la Communauté française de Belgique.
Ces bourses ont pour but de compenser les frais inhérents au séjour à l’étranger.

Montant des bourses

Le montant des bourses Erasmus n'est pas le même pour tous les étudiants. Le calcul du montant de la bourse se fait sur base de différents critères.
Elles ne sont pas destinées à couvrir l'intégralité des frais afférents aux études à l'étranger. Il s'agit d'une aide partielle destinée à compenser les frais de mobilité additionnels, c'est-à-dire les frais de déplacement, de logement, le coût de la vie plus élevé dans le pays d'accueil, etc.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien suivant: "bourses dans le cadre d'une mobilité d'échange".