Dès votre arrivée

Présentez-vous au plus vite au Bureau des relations internationales afin d'y valider votre inscription.

Tout au long de votre séjour, le Bureau des relations internationales assurera la liaison entre vous et votre coordinateur départemental.

Dès votre arrivée, prenez contact avec le coordinateur local et restez en contact avec votre coordinateur ISTI-Cooremans.

Le contrat d’études sera validé par le coordinateur local. Il reprendra tous les cours que vous suivrez pendant votre séjour à l'étranger (30 crédits obligatoires au total).

L'attestation de séjour devra être signée par le responsable de l'institution d'accueil et renvoyée dès votre arrivée. La seconde partie du document devra être signée par le responsable de l'institution d'accueil à la fin de votre séjour et renvoyée au SME dès votre retour.

Le Service des Relations internationales organise chaque année une journée d'accueil ou des activités à destination des étudiants en échange. Nous vous conseillons vivement d’y participer, c'est une occasion agréable de découvrir votre nouvel environnement et de vous intégrer au plus vite dans une ambiance décontractée.