Avant votre départ

Prenez contact avec le coordinateur départemental, celui-ci vous guidera dans vos démarches et répondra à vos questions. Il vous aidera à choisir un programme de cours.

Le contrat d’études sera complété et approuvé. Il reprendra tous les cours que vous suivrez pendant votre séjour à l'étranger (25 crédits obligatoires au total).

Les étudiants à destination de l'Union européenne peuvent se contenter de leur carte d'identité nationale puisqu'elle est valable dans tous les pays de l'Union. En revanche, à moins qu'un accord bilatéral n'ait été conclu entre la Belgique et leur pays d'origine, les étudiants se rendant dans des pays extérieurs à l'Union Européenne devront se munir d'un passeport en ordre de validité. Dans certains cas, un visa sera également exigible.
Si vous êtes originaire de l'UE, pensez à vous procurer votre carte européenne auprès de votre mutuelle. N'hésitez pas à prendre une assurance complémentaire «tous risques».
Si vous souhaitez disposer d'un logement, commencez vos recherches à temps.