Conditions et inscription

Conditions

Pour pouvoir participer au programme d’échange, l'étudiant doit être inscrit régulièrement à temps plein à l’ULB et avoir payé le montant de ses droits d'inscription. Il garde donc son statut d'étudiant de l’ULB et continue à percevoir toute bourse ou prêt octroyé par les autorités nationales, les allocations familiales, etc.

Il devra avoir réussi 105 crédits + les prérequis à la mobilité.

• L’étudiant peut bénéficier d'une bourse pour la durée du séjour.
  • La durée du séjour est de minimum 3 mois consécutifs et maximum 1 an, non renouvelable.
  • Le séjour de mobilité se déroule obligatoirement au 1er quadrimestre pour tous les étudiants de T&I.
  • L’attribution des places se fait sur base des disponibilités, des résultats de l'étudiant ou de sa connaissance de la langue du pays. Elle est du ressort exclusif des coordinateurs.
  • Le nombre d’échanges est strictement limité aux accords bilatéraux que l’ULB a signés avec ses différents partenaires.
  • Les étudiants sélectionnés doivent signer un contrat de mobilité spécifiant les conditions de l'échange et compléter un formulaire qui devra ensuite être renvoyé par courriel.

Avant son départ chaque étudiant recevra une série de documents qui devront tous être complétés, signés et renvoyés en temps voulu.

• Les instructions
  • L'attestation de  sélection
  • Le contrat de bourse
  • L'attestation de fréquentation