Italien

Objectif des cours de première année

Le but des cours de première année est de donner aux étudiants une connaissance élémentaire de l'italien, grâce à laquelle, au terme d'une année d'études, ils pourront, d'une part, exprimer un message assez complexe, aussi bien par écrit qu'oralement et, d'autre part, comprendre un message du même type.

La langue enseignée est l'italien cultivé; toutefois, les usages de la langue familière sont précisés avec soin, dans la mesure où ils s'écartent de la norme classique.

Les cours de première année abordent les matières suivantes : grammaire, exercices de grammaire en laboratoire, culture, compréhension orale et écrite et initiation à la langue orale. Il est important de souligner la complémentarité de ces différentes matières : en effet, les acquis de chaque cours peuvent - et doivent - être réutilisés dans tous les autres. On soulignera aussi que l'initiation à la traduction proprement dite ne débutera qu'en deuxième année, afin d'assurer une connaissance préalable de la langue suffisante pour ce type de travail.

Niveau requis

Aucune connaissance préalable n'est exigée des étudiants choisissant l'italien, puisque tous les cours commencent au niveau zéro.