Allocations et prêts d'études

Si l'étudiant se trouve dans les conditions requises pour obtenir une allocation d'études du Ministre de la Communauté française, il peut, dès le mois de mai de l'année d'inscription, retirer le formulaire de demande au secrétariat de son établissement d'enseignement secondaire ou le demander par écrit, en précisant ses nom, prénom, adresse, études supérieures envisagées au :

Service d'allocations d'études (Bureau régional)
Rue du Meiboom, 16-18
 Tél.: (00.32).2.413.37.37 (00.32) 2.413.38.25

Dans certaines conditions, la Communauté française accorde également des prêts d'études aux familles comptant au moins trois enfants à charge. Les documents nécessaires sont disponibles au service des allocations et prêts d'études. Dans les deux cas, les formulaires de demande d'allocations d'études doivent être adressés à ce service sous pli recommandé avant le 1er août de l'année d'inscription (ou avant le 31 octobre pour les étudiants ayant réussi les examens de la seconde session des examens). Les étudiants bénéficiaires d'une allocation d'études peuvent obtenir, auprès de l'économat de la Haute École de Bruxelles, le remboursement du complément versé lors de leur inscription. Il leur faudra fournir la preuve de l'obtention de l'allocation d'études et un numéro de compte bancaire.