Croate (3e langue)

La Croatie, pays adriatique (la côte croate est une des plus belles et plus longues en Europe), est située au carrefour des civilisations et dotée d’un riche patrimoine culturel et historique. On appelle le croate « la plus latine des langues slaves », ce qui témoigne de ce métissage. L’apprentissage de la langue croate est aussi un passeport pour l’apprentissage d’autres langues slaves de la région (le taux de l’intercompréhension est hautement élevé).

La Croatie est devenue le 28e Etat membre de l’UE en 2013 et la langue croate se trouve désormais parmi les langues officielles de l’UE, ce qui ouvre davantage les perspectives professionnelles pour les étudiants qui apprennent le croate.

Niveau requis

Aucune connaissance préalable de la langue croate n'est exigée.

Les cours sont répartis sur 3 ans, à raison de 2h/semaine. Un examen final valide chaque année académique. L’enseignement comprend l’initiation à la langue orale et écrite, aussi que quelques notions de la culture et la civilisation croates. A la fin de ce cursus, les étudiants sont supposés fonctionner dans le milieu croatophone. Les meilleurs étudiants pourront perfectionner ultérieurement leur niveau linguistique en Croatie, grâce à de très bonnes bourses du Ministère des Sciences croate.

Enseignante

Sanja Konjiković